Orientation scolaire et professionnelle

Notre établissement dépend du Centre régional d’orientation scolaire et professionnelle- Venoge

Bureau OSP de Renens
rue de la Savonnerie 1
1020 RENENS

Tél. 021 557 11 70 et Fax 021 557 11 79

www.vd.ch/orientation

La conseillère en orientation: Madame Amélie Ballif

Horaires du secrétariat de l’OSP: du lundi au jeudi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 15h

Rue de la Savonnerie 1 – 1020 RENENS           Tél. 021 557 11 70

Collège de Marcolet – Crissier                             Tél. 079 593 23 28

Mardi matin et sur rendez-vous

Demandes de rendez-vous ou d’informations possibles par téléphone, sms ou par mail directement à Mme Ballif :

OFFREZ UNE PLACE DE STAGE

OFFREZ UNE PLACE DE STAGE :

Aidez un jeune en lui accordant un stage de découverte de 1 à 5 jours afin qu’il puisse faire ses premiers pas dans le monde professionnel.
En offrant des places de stage, vous permettez aux jeunes de devenir actifs et de découvrir les réalités et les exigences du monde professionnel.

Pas besoin d’être une entreprise formatrice pour le faire !
En 10e année (14 ans), les élèves sont encouragés à effectuer des stages afin de découvrir des métiers et d’élaborer ainsi un projet professionnel.
Afin de soutenir les élèves de Crissier dans leur démarche, vous pouvez vous inscrire sur une liste, à l’usage unique des élèves de 10e, voire de 11e, de l’EPS de Crisser. Cette liste permettra à certains élèves de notre commune de vous contacter vous, entreprise partenaire.

Renseignements :
Madame Amélie Ballif, psychologue conseillère en orientation
EPS de Crissier /

Tél. 021 557 11 70 / Mme Ballif :

Flyer pour les entreprises

LES MESURES DE TRANSITION DANS LE CANTON DE VAUD

Le document ci-après : mesures-t1-vd  donne plus de détails sur les mesures disponibles dans les différentes filières.

Relation OCOSP - ECOLE - Stage pré-professionnel

Tous les stages accomplis dans le monde professionnel font l’objet d’une demande officielle, même s’il a lieu durant les vacances scolaires. Celle-ci est faite au moyen du document « Demande de stage » disponible au secrétariat ou sur le lien ci-dessous.

Elle est remise au secrétariat (pour M. Eric Jan, doyen) au plus tard une semaine avant le début du stage, dûment signée par l’élève, l’entreprise, les parents et le∙la maître∙sse de classe.

Veuillez télécharger le document officiel : demande-de-stage