Orientation scolaire et professionnelle

Notre établissement dépend du Centre régional d’orientation scolaire et professionnelle- Venoge

Bureau OSP de Renens
rue de la Savonnerie 1
1020 RENENS

www.vd.ch/orientation

La conseillère en orientation : Madame Amélie Ballif

Rue de la Savonnerie 1 – 1020 RENENS             021 557 11 70

Horaire : lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

vendredi 9h00 à 12h00 et 13h30 à 15h00.

Collège de Marcolet – Crissier                             021 557 89 75

Mardi toute la journée ou sur rendez-vous

Demandes de rendez-vous ou d’informations possibles par mail directement à Mme Ballif Amélie :

Relations OROSP – ECOLE

Stage pré-professionnel

OFFREZ UNE PLACE DE STAGE

OFFREZ UNE PLACE DE STAGE :

Aidez un jeune en lui accordant un stage de découverte de 1 à 5 jours afin qu’il puisse faire ses premiers pas dans le monde professionnel.
En offrant des places de stage, vous permettez aux jeunes de devenir actifs et de découvrir les réalités et les exigences du monde professionnel.

Pas besoin d’être une entreprise formatrice pour le faire !
En 10e année (14 ans), les élèves sont encouragés à effectuer des stages afin de découvrir des métiers et d’élaborer ainsi un projet professionnel.
Afin de soutenir les élèves de Crissier dans leur démarche, vous pouvez vous inscrire sur une liste, à l’usage unique des élèves de 10e, voire de 11e, de l’EPS de Crisser. Cette liste permettra à certains élèves de notre commune de vous contacter vous, entreprise partenaire.

Renseignements :
Madame Amélie Ballif, psychologue conseillère en orientation
EPS de Crissier / 021 557 11 70 /

Flyer pour les entreprises

LES MESURES DE TRANSITION DANS LE CANTON DE VAUD

Le document ci-après : mesures-t1-vd  donne plus de détails sur les mesures disponibles dans les différentes filières.

DEMANDE DE STAGE

Tous les stages accomplis dans le monde professionnel font l’objet d’une demande officielle et doivent impérativement être signées par l’entreprise, l’élève, son représentant légal, le maître de classe et transmises à M. Jan Eric, doyen, au plus tard une semaine avant le début du stage .

Veuillez télécharger le document officiel : demande-de-stage