Etablissement primaire et secondaire Crissier

Restaurant scolaire

17 janvier 2024

Cantines communales

Cantine communale de la Vernie

Située, Route de Marcolet 39, la cantine scolaire est réservée sur inscription aux élèves de la 4P à la fin de la scolarité obligatoire. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30, uniquement durant les périodes scolaires. Elle peut accueillir jusqu’à 100 enfants. Le personnel de la cantine est composé de personnel expérimenté dans l’accueil de jeunes, qui assure une supervision permanente de la qualité des repas, de l’accueil des enfants, des activités et de l’hygiène. Les enfants qui fréquentent la cantine doivent faire preuve d’autonomie, être à même de respecter les règles usuelles de vie en groupe et d’avoir un comportement respectueux envers leurs pairs et le personnel. Le prix pour l’accueil et le repas est de CHF 9.-. Les repas sont composés d’aliments équilibrés qui répondent aux besoins diététiques des enfants. L’entreprise Kidelis SA qui confectionne les repas, répond et suit les normes édictées par la Société Suisse de Nutrition (SSN) et répond également aux normes ISO en matière de qualité des aliments et d’hygiène.  Des menus sans porc et végétariens peuvent être commandés.

Sur présentation d’un certificat médical, des repas spéciaux pour certaines allergies peuvent être livrés par notre fournisseur. Pour les allergies graves nous pouvons mandater une entreprise spécialisée qui propose des menus garantis sans trace des substances ou denrées allergènes. Le prix de ces repas est actuellement de CHF. 17.-.

Dans la limite des places disponibles, un « coin pique-nique » avec des micro-ondes est mis à disposition pour les enfants qui apportent leur propre repas. Cette prestation nécessite également une inscription préalable.

L’inscription à la cantine s’effectue uniquement sur l’application Mon portail sous « MaCantine ». Vous trouverez ici la marche à suivre. Pour toute question, veuillez-vous adresser directement au Service jeunesse au 021 631 97 19 ou par courriel parascolaire [at] crissier [dot] ch.

Les absences prévisibles doivent être annoncée directement via l’application MonPortail. Les absences annoncées au plus tard jeudi à 10h00, pour annuler les repas de la semaine suivante ne seront pas facturés.

IMPORTANT : La cantine communale ne gère pas le planning des activités organisées par l’école, telles que les courses, camps et sorties ou activités spéciales. Il incombe toujours aux parents d’annoncer les absences via l’application MonPortail.

En cas d’absence imprévisible pour cause de maladie ou accident, les parents annoncent également les absences via l’application MonPortail le matin même afin que le personnel d’encadrement soit informé. Le repas du jour même est facturé. Si l’absence se prolonge, les repas prévus sur le reste de la semaine sont pris en charge par la Commune.

 

Réfectoire de la Romanellaz

Située chemin de la Romanellaz 6, le réfectoire est ouvert durant les périodes scolaires le lundi, mardi, jeudi et vendredi aux élèves du collège de la Romanellaz âgés entre 4 et 8 ans.

Ils peuvent bénéficier d’un repas équilibré et d’une prise en charge par du personnel qualifié durant la pause de midi.  Après le repas, les enfants participent à des activités et disposent d’un coin lecture. Ils sont également accompagnés durant les trajets entre l’école et le réfectoire.

Le prix de l’accueil de midi est de Fr. 15.-. Il comprend un repas équilibré à Fr. 9.- et un coût d’encadrement de Fr. 6.- par enfant.

Les inscriptions se font auprès du Service jeunesse : 021 631 97 19 ou parascolaire [at] crissier [dot] ch.

Absence et maladie : Toute absence doit être communiquée au minimum 48 heures à l’avance à l’adresse e-mail suivante : apems [at] crissier [dot] ch. En cas de maladie de l’enfant, les parents doivent téléphoner le jour même au 021 631 97 13 de 7h00 à 8h00.

 

Emplacement

1023 Crissier, Suisse