Etablissement primaire et secondaire Crissier

Restaurant scolaire

Cantines communales

Cantine de Marcolet

Située dans les locaux du Service jeunesse, elle est ouverte du lundi au vendredi durant les périodes scolaires, pour les élèves âgés de 8 ans jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire.

Le repas de midi est servi dans une grande salle prévue à cet effet. Un service de restauration professionnel propose des repas composés d’aliments variés et équilibrés qui répondent aux besoins diététiques des jeunes et adolescents. Sur prescription médicale, les enfants qui ont un régime spécial bénéficient d’un repas adapté à leurs besoins. Le prix du repas est de Fr. 10.-.

Il est aussi possible d’y apporter son pique-nique. Un four micro-ondes est à disposition gratuitement pour les enfants qui souhaitent réchauffer des plats préparés à la maison. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire pour bénéficier de cette prestation.

Un personnel de maison s’occupe du service, du nettoyage des locaux et assure le bon fonctionnement des repas. Toutefois la Cantine ne dispose pas de personnel d’encadrement éducatif. De ce fait, seuls les jeunes qui sont autonomes et qui respectent le cadre sont accueillis.

A la fin du repas, les jeunes disposent de divers jeux (table de ping-pong, air hockey, jeux de sociétés) et d’un coin lecture. Un endroit calme pour faire des devoirs est également à dispositions des élèves.

 

Réfectoire de la Blancherie

Située dans les locaux de la rue de la Blancherie 1, elle est ouverte durant les périodes scolaires le lundi, mardi, jeudi et vendredi aux élèves du collège de la Romanellaz âgés entre 4 et 8 ans.

Un maximum de 18 enfants peuvent bénéficier d’un repas équilibré et d’une prise en charge par du personnel qualifié durant la pause de midi.

Sur prescription médicale, les enfants qui ont un régime spécial bénéficient d’un repas adapté à leurs besoins.

Après le repas, les enfants participent à des activités et disposent d’un coin lecture. Ils sont également accompagnés durant les trajets entre l’école et la cantine qui se situe à trois minutes à pied.

Le prix de l’accueil de midi est de Fr. 15.-. Il comprend un repas équilibré à Fr. 9.- et un coût d’encadrement de Fr. 6.- par enfant.

 

Pour les inscriptions ou pour toute information, veuillez vous adresser à :

Service Jeunesse / Cantine

Bâtiment de la Vernie

Rte de Marcolet 39

1023 Crissier

Tél. 021 631 97 17 de 07.30 à 11.30

Tél. 021 631 97 10 de 11.30 à 13.30

Menu de la semaine
Nom, prénom et adresse du restaurateur
ou du traiteur
Découvrez ici le menu de la semaine

Emplacement