Bibliothèque scolaire

13 juillet 2022

Bibliothque scolaire EPS de Crissier. Bacs ˆ livres.

Mission

La bibliothèque scolaire de Crissier est réservée aux élèves et aux enseignant∙e∙s de l’établissement. Elle s’engage à promouvoir la lecture et l’accès à l’information.

Elle offre une collection de documents adaptés aux degrés 1P à 11S pour le prêt à domicile ou en classe. Elle organise régulièrement des visites et des animations pour les classes. Elle met à la disposition des élèves des places de travail et des postes informatiques pour leurs recherches et leurs travaux scolaires et peut donc aussi servir ponctuellement de salle d’étude.

Horaire d’ouverture

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

Fermé

13h15-17h

Inscription et conditions de prêt

Les élèves sont inscrit∙e∙s automatiquement à la bibliothèque lors de leur première rentrée scolaire dans un établissement du canton de Vaud et le prêt est gratuit. Chaque élève de 1P à 11S peut emprunter au maximum 10 documents pour une durée de 21 jours. Il est possible de prolonger le délai de prêt des documents et de les garder 3 mois au maximum. Les élèves reçoivent gratuitement leur carte de bibliothèque en 9e. La carte est obligatoire pour les élèves de 9e à 11e pour tout emprunt de document. Tout remplacement de carte coûte 5 CHF. Les 1P à 8P empruntent sans carte.

Retard, livres abîmés ou perdus

L’élève est responsable des documents qu’il emprunte. Dans le cadre de sa politique d’incitation à la lecture, l’établissement encourage l’emprunt d’ouvrages lors des visites de classe. Merci aux parents d’aider leurs enfants à respecter les délais de prêt. En cas de perte d’un document ou de dégât important (hors usure normale), l’usager devra le rembourser au prix d’achat dans le commerce.

Internet

Des postes informatiques sont disponibles pour les travaux scolaires et la recherche documentaire exclusivement. L’accès aux réseaux sociaux et aux jeux en ligne n’est pas autorisé. Les élèves respectent la charte informatique de l’établissement.

Comportement des élèves

Les élèves respectent les règles de comportement prévues par l’établissement y compris lorsqu’ils fréquentent la bibliothèque en dehors des heures de cours. En particulier : ils prennent soin du matériel mis à disposition; ils parlent à voix basse. Les téléphones mobiles, les boissons et la nourriture ne sont pas autorisés.

Bibliothèque de Marcolet               021 557 89 68

Email                                                   biblio [dot] crissier [at] edu-vd [dot] ch

Site internet                                       http://bs.crissier.over-blog.com

Bibliothécaire                                    Mme Angélique Broye

Agente en information documentaire    Mme Elodie Hasler

Catalogue en ligne

La bibliothèque fait partie de RENOUVAUD : le réseau vaudois des bibliothèques.

Pour consulter le catalogue de la bibliothèque en ligne cliquer ici

1023 Crissier, Suisse