Bibliothèque scolaire

Bibliothque scolaire EPS de Crissier. Bacs ˆ livres.

Missions de la bibliothèque scolaire

La bibliothèque scolaire de Crissier est réservée aux élèves et aux enseignant∙e∙s de l’établissement. Elle offre une collection de documents adaptés aux degrés 1P à 11S pour le prêt à domicile ou en classe. Elle organise régulièrement des visites et des animations pour les classes. Elle met à la disposition des élèves des places de travail et des postes informatiques pour leurs recherches et leurs travaux scolaires et peut donc aussi servir ponctuellement de salle d’étude. La bibliothèque s’engage à promouvoir la lecture et l’accès à l’information.

site internet : http://bs.crissier.over-blog.com

Adresse et contact :

Bibliothèque scolaire EPS Crissier

Rte de Marcolet 42, 1023 Crissier

mail :

Tél. 021 557 89 68

Horaires d'ouvertures
Lundi  – mardi – jeudi – vendredi               08.30 à 12.00               13.00 à 17.00
Mercredi                                                                   fermée
La bibliothèque est fermée pendant la récréation du matin et durant les vacances scolaires.

nouvelle-image-bibliotheque-5-150x150

Bibliothécaires
Mme Marie-Claude Caccia-Berger
Mme Naïs Gueissaz, assistante en information documentaire
M. Fabrice Jungo, assistant en information documentaire
Inscription et conditions de prêt

Aucune démarche d’inscription n’est nécessaire.

Le prêt est gratuit. Dans le cadre de sa politique d’incitation à la lecture, l’établissement encourage l’emprunt d’ouvrages lors des visites de classe à la bibliothèque scolaire. Merci aux parents d’aider leurs enfants à respecter les délais de prêt.

Chaque élève des degrés 1 à 4P peut emprunter au maximum 5 documents dont 1 DVD pour une durée de 21 jours (7jours pour les DVD).

Les élèves des degrés 5P à 11S peuvent emprunter au maximum 10 documents dont 1 DVD.

Il est possible de prolonger le délai de prêt des documents 3 fois.

Retard, livres abîmés ou perdus

L’usager est responsable des documents qu’il emprunte. Il sera perçu une amende de 0.10 cts par document et par jour de retard à partir d’une semaine de retard. En cas de perte d’un document ou de dégât important (hors usure normale), l’usager devra le rembourser au prix d’achat dans le commerce. Une facture lui sera adressée.

Internet

5 postes informatiques sont disponibles pour les travaux scolaires. L’accès aux réseaux sociaux n’est pas autorisé. Les élèves respectent la charte informatique de l’établissement.

Comportement des élèves

Les élèves respectent les règles de conduite et de comportement prévues par l’établissement y compris lorsqu’ils fréquentent la bibliothèque en dehors des heures de cours. En particulier : ils prennent soin du matériel mis à disposition; ils parlent à voix basse; les téléphones mobiles, les boissons et la nourriture ne sont pas autorisés.

Propostions d'achat

Les propositions d’achats sont les bienvenues. Nous en tenons compte dans les limites de la politique documentaire et du budget.

Catalogue en ligne

La bibliothèque fait partie de RENOUVAUD : le réseau vaudois des bibliothèques.

Pour consulter le catalogue de la bibliothèque en ligne cliquer ICI