Bibliothèque scolaire

Bibliothque scolaire EPS de Crissier. Bacs ˆ livres.

Mission

La bibliothèque scolaire de Crissier est réservée aux élèves et aux enseignant∙e∙s de l’établissement. Elle s’engage à promouvoir la lecture et l’accès à l’information.

Elle offre ainsi une collection de documents adaptés aux degrés 1P à 11S pour le prêt à domicile ou en classe. Elle organise régulièrement des visites et des animations pour les classes. Elle met à la disposition des élèves des places de travail et des postes informatiques pour leurs recherches et leurs travaux scolaires et peut donc aussi servir ponctuellement de salle d’étude.

Horaire d’ouverture

Lundi – mardi – jeudi et vendredi                    08h30 à 12h00                  13h00 à 17h00

Mercredi                                                               fermé                                   fermé

Fermée pendant les vacances scolaires.

Inscriptions et conditions de prêt

Aucune démarche d’inscription n’est nécessaire et le prêt est gratuit.

Chaque élève des degrés 1 à 4P pour emprunter au maximum 5 documents dont 1 DVD pour une durée de 21 jours (7 jours pour les DVD)

Les élèves des degrés 5P à 11S peuvent emprunter au maximum 10 documents dont 1 DVD. Il est possible de prolonger le délai de prêt des documents 3 fois.

Retard, livres abîmés ou perdus

L’élève est responsable des documents qu’il emprunte. Il sera perçu une amende de 0.10cts par document et par jour de retard à partir d’une semaine de retard. Dans le cadre de sa politique d’incitation à la lecture, l’établissement encourage l’emprunt d’ouvrages lors des visites de classe. Merci aux parents d’aider leurs enfants à respecter les délais de prêt.

En cas de perte d’un document ou de dégât important (hors usure normale), l’usager devra le rembourser au prix d’achat dans le commerce.

Internet

Des postes informatiques sont disponibles pour les travaux scolaires et la recherche documentaire exclusivement. L’accès aux réseaux sociaux et aux jeux en ligne n’est pas autorisé. Les élèves respectent la charte informatique de l’établissement.

Propositions d’achat

Les propositions d’achats sont les bienvenues. Nous en tenons compte dans les limites de la politique documentaire et du budget.

Comportement des élèves

Les élèves respectent les règles de comportement prévues par l’établissement y compris lorsqu’ils fréquentent la bibliothèque en dehors des heures de cours. En particulier : ils prennent soin du matériel mis à disposition ; ils parlent à voix basse. Les téléphones mobiles, les boissons et la nourriture ne sont pas autorisés

Bibliothèque de Marcolet                                      021 557 89 68

Site internet                                                              http://bs.crissier.over-blog.com

Bibliothécaire                                                           Mme Marie-Claude Caccia-Berger

Assistante en information documentaire           Mme Naïs Gueissaz

Catalogue en ligne

La bibliothèque fait partie de RENOUVAUD : le réseau vaudois des bibliothèques.

Pour consulter le catalogue de la bibliothèque en ligne cliquer ICI