Enclassement et horaires

1. Les élèves de 1-2P sont en principe scolarisés le plus près possible de leur lieu de domicile ou du lieu de leur garde (famille, maman de jour, UAPE). En fonction des effectifs des classes ou de projets pédagogiques en cours, il peut arriver qu’un-e élève soit enclassé-e dans un autre collège.
  2. Les élèves de 3-4P sont scolarisés au collège de la Romanellaz, au collège des Noutes ou au collège de Marcolet.
  3. Les élèves de 5-6P sont scolarisés soit au collège de Chisaz, soit au collège de Marcolet.
  4. Les classes de 7-8P sont scolarisées au collège de la Carrière.
  5. Les classes des voies secondaires 9-11S sont centralisées au collège de Marcolet.

La direction s’efforce de rechercher la solution la mieux adaptée à chaque situation afin d’offrir à tous les enfants des conditions équitables et harmonieuses, tout en tenant compte des nombreuses contraintes organisationnelles.

Les demandes particulières d’enclassement pour l’année suivante se font par lettre motivée à la Direction avant le 31 mai.

La décision d’enclassement est de la compétence de la Direction.

Localisation des classes

Périmètre scolaire