Etablissement primaire et secondaire Crissier

Conseil d’établissement

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CONSEIL D’ETABLISSEMENT

(art. 31 à 36 de la LEO)

Le Conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale.

Il appuie l’ensemble des partenaires de l’école dans l’accomplissement de leurs missions respectives, notamment dans le domaine éducatif.

Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.

Pour la législature 2021-2026, il est composé de 12 personnes formant les quatre quarts ci-dessous :

Quart Autorités politiques

  • Mme Caroline Albiker Pochon, conseillère municipale
  • Mme Lucie Gonet, conseillère communale
  • Mme Silvia Losada, conseillère communale

Quart Parents                             –

  • Mme Anne-Marie Carluccio
  • Mme Céline Jonneret
  • M. Matthieu Pellet

Quart Société civile

  • M. Baptiste Vincent, entreprises formatrices
  • M. Sébastien Poscio, Service jeunesse
  • Mme Carole Cuérel Weber, sociétés locales

Quart Professionnel de l’établissement

  • Mme Mireille Perrin, directrice
  • Mme Nadia Perez, enseignante, secteur primaire
  • Mme Sandrine Cherix, enseignante, secteur secondaire

 

Le règlement et les procès-verbaux du conseil d’établissement peuvent être consultés sur le site de la Commune de Crissier sous : https://www.crissier.ch/vie-locale/jeunesse/conseil-etablissement/#pv

Les représentants du Quart parents sont élus en début de législature, ou en cas de départ de l’un d’entre eux lors d’une assemblée générale des parents.

Tout parent d’élève de l’établissement a le droit de se porter candidat.e.

Contact

Vous pouvez contacter le Conseil d’établissement à l’adresse de de la secrétaire du CET, Mme Carole Weber-Cuérel : carole_cuerel [at] hotmail [dot] com.

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la loi scolaire – LEO)

  1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement