Fonctions particulières

Médiatrices

Elèves et/ou parents peuvent contacter les médiatrices par téléphone en cas de besoin.

A disposition des élèves, des enseignant-e-s et des parents, la médiatrice aide à résoudre les difficultés diverses qui contrarient  la vie scolaire d’un élève. La médiatrice se veut, avant tout, une “écoute“ pour les élèves, avec l’avantage de se trouver sur place, d’être facilement joignable par l’enfant en difficulté.

Les parents peuvent prendre contact avec la médiatrice, en présence de l’enfant.

La médiatrice est tenue à la confidentialité : sauf accord de l’élève, personne, en dehors de l’élève et de la médiatrice, n’est au courant des contacts et de ce qui se dit lors d’un entretien (cas où la santé de l’enfant est menacée excepté).

Dans notre établissement, trois enseignantes formées à la médiation remplissent cette fonction :

Classes 1 -6P
Mme Béatrice Sudan
Collège de Marcolet    Tél : 079 275 88 05
Collège de Chisaz
Collège des Noutes
Collège de la Romanellaz
Classes 7-8P
Mme Miriam Sanchez   Tél : 077 472 17 89 (en cas d’urgence uniquement)
Collège de la Carrière    Tél : 021 557 80 13
Classes  S1  (9-11S)
Mme Stéphanie Chenaux   Tél : 079 241 68 16
Collège de Marcolet
Éducatrice sociale en milieu scolaire

Dans le cadre de la collaboration entre l’école et la famille, une nouvelle prestation socio-éducative est mise en place dans les établissements scolaires du Canton de Vaud depuis quelques mois : les éducateurs sociaux en milieu scolaire (ESS).

Nous avons ainsi le plaisir de vous informer que, depuis le 1er novembre dernier, nous bénéficions au sein de notre établissement de Crissier d’une nouvelle personne-ressource :

Mme Delphine Currat, éducatrice sociale en milieu scolaire.

Un courrier  Lettre parents présentation ESS – décembre 2021 décrivant sa prestation a été envoyé à tous les parents au mois de décembre 2021.

Conseiller en orientation professionnelle

M. David Corminboeuf, psychologue conseiller en orientation est attribué à l’EPS Crissier. Il se tient à disposition des élèves pour les aider à clarifier leurs aspirations et leurs possibilités au travers d’entretiens et d’activités en classe. Il accompagne les élèves dans l’évaluation des ressources et des obstacles à la réalisation de leur choix et peut les soutenir dans la recherche de places de formation. Voir cette page pour plus d’informations sur l’orientation scolaire et professionnelle.