Voyages d’étude

Les classes de 11ème année ont la possibilité de partir en voyage d’étude dans le courant de l’année scolaire.

Les maîtres des classes de 11e année peuvent organiser un voyage d’étude et/ou un camp de ski avec leur classe.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à l’enseignant-e de classe de votre enfant.

Echange linguistique

L’établissement de Crissier met en place chaque année un échange linguistique facultatif pour les élèves de 10 et 11S avec l’école de Märstetten en Thurgovie. Les élèves peuvent s’y inscrire en début d’année scolaire.

Les élèves inscrits participent tout au long de l’année scolaire au cours facultatif « Deutsch + », qui a lieu tous les vendredis de 12h30 à 13h15, afin de préparer le séjour en Suisse alémanique et de travailler l’oral d’allemand, sous la direction de Mme Regula Divorne.

Cette année nous recevrons nos correspondants durant la semaine des JOJ 2020 et nous participerons ensemble à diverses activités autour du thème du sport, à l’école, mais également en dehors de l’établissement.

Année linguistique

Un élève peut être autorisé par le Département à effectuer un séjour linguistique, en Suisse ou à l’étranger, dans une langue étrangère enseignée à l’école obligatoire, en vue d’y apprendre cette langue. Ce séjour peut également être effectué sous forme d’échange.

En 10S, le séjour peut durer tout ou partie de l’année scolaire. En 11S, le séjour peut durer tout ou partie du 1er semestre exclusivement (au minimum 1 mois).

Pour plus d’information, voir la Décision n°152 sur le site DFJC : http://www.vd.ch/autorites/departements/dfjc/cheffe-du-departement/decisions-de-la-cheffe-du-dfjc/ et le site www.elev.ch.