Etablissement primaire et secondaire Crissier

Protégé : Espace réservé aux professionnels de l’EPS Crissier

Page protegée par mot de passe

Enseignement à distance - Informations

28 mars 13h00 (infos récentes en haut)

Bibliothèque scolaire de Crissier

Notre bibliothécaire prépare des sélections de lectures en ligne gratuites dans lesquelles vous pouvez piocher et qui seront peut-être utile à des parents :

Informations générales

Le cadre légal de l’enseignement à distance est défini dans la décision n°166.

Les précisions du Conseil de direction sont décrites dans la Directive n°4 du 25 mars 2020, avec les grilles horaires par demi-cycle.

L’enseignement à distance n’a pas lieu durant les vacances de Pâques.

Moyens d’enseignement romands

L’IRDP a préparé de nouvelles pages sur la plateforme du PER https://www.plandetudes.ch/web/mer afin de mettre à disposition des enseignant.e.s et des élèves les ouvrages des MER destinés à ces derniers, en format PDF et rapidement accessibles. Afin d’offrir toute la souplesse qu’imposent la situation et la variété des pratiques observées, les pages sont en libre accès.

Service d'accueil scolaire - organisation

24 mars, 12h00

Les informations sur le Service d’accueil scolaire (SAS) sont mises à jour pour les parents https://www.epscrissier.ch/accueil-a-lecole/

Quant à vous, nous vous demandons vos disponibilités semaine après semaine par le biais d’un formulaire électronique à remplir dès le lundi de la semaine précédente pour le mercredi midi au plus tard : lien semaine du 6 au 10 avril en attente.

Service accueil scolaire 23-27 mars – v2

Service accueil scolaire 30 mars – 3 avril

En effet, les enseignant.e.s sont mobilisables et mobilisés pour assurer de l’enseignement à distance (hormis les vacances scolaires) et/ou un service d’accueil scolaire à l’école de 7h à 18h30 (y compris les vacances scolaires) – sous réserve de la prise en charge par les services communaux.

Les principes sont les suivants :

  • toutes les personnes dites vulnérables doivent être libérées de l’obligation de se rendre sur leur lieu de travail : si vous êtes dans cette situation, vous répondez que vous n’êtes pas disponible sur l’ensemble de la semaine ;
  • si vous êtes en auto-isolement ou en quarantaine, après avoir vérifié les mesures à
    prendre dans www.coronacheck.ch, vous répondez que vous n’êtes pas disponible
    sur l’ensemble de la semaine ;
  • si vous deviez être malade, vous avertissez la Directrice mireille.perrin@vd.ch et le
    secrétariat eps.crissier@vd.ch ou par téléphone au 021 557 89 50 ;
  • si vous devez vous devez vous occuper de vos enfants ou de personnes à charge, limitez vos disponibilités à ce qui est réellement faisable pour vous, en préservant votre santé ; ne venez pas avec vos enfants !
  • si votre situation change après avoir complété le formulaire, merci de nous adresser
    au plus vite un courriel à eps.crissier@vd.ch
  • nous essayerons de ne pas changer les personnes chaque demi-journée, à la fois pour des raisons pédagogiques et sanitaires ; si des personnes peuvent venir plusieurs jours de suite cela serait idéal ; nous essayerons de mobiliser le moins possible les maître.sse.s de classe ; mais remplissez dans tous les cas le formulaire avec vos disponibilités.
  • Les assistant.e.s à l’intégration peuvent être sollicitées pour les moments de
    récréation, de repas à midi, de garde en début et en fin de journée, ou en soutien
    selon les élèves à accueillir.